RETOUR AUX
SOURCES
Je m'appelle Rebecca
J’ai grandi dans les hautes montagnes à Tignes, station de ski ultra-moderne perchée à 2100 m d’altitude ou village hors du temps selon les saisons. Ces montagnes et ces paysages qui ont entouré mon enfance m’ont toujours captivée.
Les panoramas et les vues imprenables sur les hauts sommets, les lacs gelés en hiver et les vallons verts l’été, le défilé des saisons où la montagne change ses atours m'ont toujours passionnée.
Pourtant les décors maritimes, bien que moins familiers, m’attirent tout autant. L’horizon à perte de vue, alors que je suis habituée à vivre entourée de montagnes (je vis maintenant à Annecy). Les plages de sable, les coquillages, les algues marines sont autant de trésors que j’aime contempler, cueillir et collectionner.
Vous l’aurez compris, c’est la nature qui m’inspire, qui m’insuffle sa beauté, ses couleurs et son âme.
Educatrice spécialisée de formation et passionnée par mon métier, j’ai pourtant mis un terme à ma carrière après une dizaine d’années. Tout a commencé en 2021…
En quête d’évasion créative depuis plusieurs années, les mois de confinement n’ont eu de cesse de confirmer cette vocation innée. Une année plus tard j’ai découvert pour la première fois la poterie lors d’un cours de tournage, vue sur le lac du Bourget et ses montagnes.
Le coup de cœur est instantané et accompagné d’une envie d’aller plus loin, d’approfondir mon savoir-faire et d’affiner ma pratique. Je retourne plusieurs fois me perfectionner chez cette professionnelle et c’est en installant un petit atelier au fond de mon jardin que je me forme principalement, seule.
En 2024, alors jeune maman de trois enfants, je me lance ! Je quitte mon poste d’éducatrice spécialisée pour faire de ce rêve ma réalité. C’est ainsi que naît Rebecca Céramique.